Une équipe d’experts mobilisée autour de votre projet de cession d’entreprise
Comprendre votre projet, votre entreprise, son modèle et ses spécificités
– S’imprégner du fonctionnement de votre société et de votre rôle de dirigeant pour devenir un ambassadeur efficace de votre entreprise auprès des repreneurs potentiels et valoriser votre projet de transmission
Réaliser la valorisation de votre entreprise, selon plusieurs méthodes
– Evaluer votre entreprise à partir de notre expérience multisectorielle basés sur plus de 1000 évaluations de PME non-cotées
– Intégrer un diagnostic stratégique mettant en valeur les éléments favorables à un LBO et établir des recommandations destinées à optimiser la valeur de votre société
Piloter le processus de recherche et de sélection des repreneurs
– Définir conjointement avec vous le profil des repreneurs potentiels, les approcher, les sélectionner et gérer la relation cédant-repreneurs tout au long du projet, notamment lors des étapes délicates de négociation puis de coordination des équipes de conseils
Être à vos côtés tout au long du processus de transmission
– Céder son entreprise est un processus complexe. Notre accompagnement s’inscrit dans une démarche globale, couvrant les aspects techniques, financiers et humains
Superviser les actes juridiques
– Formuler des recommandations concernant les actes juridiques (lettre d’intention, protocole d’accord, Garantie d’Actif Passif), destinées à protéger vos intérêts
Garantir la confidentialité du processus de cession et des informations échangées
– Mettre en place des procédures rigoureuses assurant la confidentialité des informations
Mettre l’humain au cœur de notre relation
– Céder son entreprise est un acte exceptionnel et irréversible. C’est aussi la rencontre de deux projets, celui d’un cédant désireux d’assurer la pérennité de son entreprise et celui d’un repreneur qui s’inscrit dans un projet entrepreneurial. C’est la raison pour laquelle l’humain est au cœur de notre méthode et nous menons nos missions en proximité avec nos clients, dans le cadre d’une relation de transparence et de confiance