Jm Polymers

EVALTEAM conseille la reprise de JM POLYMERS par son équipe de management accompagnée par INITIATIVE & FINANCE
JM POLYMERS
JANVIER 2021
JM POLYMERS, créée en 2003, elle est spécialisée dans la fabrication de masterbatches (mélange maîtres) à base de charges minérales et d’additifs. Il s’agit du pionnier européen de l’utilisation de charges minérales dans un film plastique. Après un riche parcours entrepreneurial dans la plasturgie, son dirigeant, Henri Grange, était désireux de céder l’entreprise, tout en associant son équipe de direction au nouveau projet industriel.
INITIATIVE & FINANCE
Initiative & Finance est un acteur historique du capital investissement, mobilisé depuis 35 ans aux côtés des dirigeants de PME.
LE PROCESSUS DE CESSION
Initié lors du premier confinement, au printemps 2020, le processus de cession s’est déroulé sur 8 mois.
Les équipes d’EVALTEAM ont accompagné le projet depuis la préparation du dossier jusqu’au closing.
L’objectif consistait à trouver le partenaire financier qui accompagnerait au mieux l’équipe managériale dans le développement de JM POLYMERS, à l’heure où la plasturgie connait de profondes mutations, et dans le respect des valeurs de son fondateur, qui reste associé au projet.
Henri GRANGE :
« L’objectif qui consistait à réaliser la cession sur 2020 a été tenu.
Nous avons travaillé en très étroite collaboration avec Martine STORY, lors de toutes les étapes-clés du processus de transmission.
Je suis très heureux qu’Initiative & Finance soit le partenaire qui accompagne l’équipe de direction dans l’ambitieux plan de développement de l’entreprise. »
CA :

20 M€

Effectif :

22 personnes

Localisation :

Saint-Romain-Lachalm (43)

Site internet :
Secteur d’activité :

Industrie - Plasturgie

Bénéfice client :

Processus initié sous confinement, cession réalisée en 8 mois