Scroll Top

ICM

EVALTEAM a accompagné la cession d’ICM, fabricant de machines spéciales implanté dans la région de Rouen. L’entreprise a été reprise le 2 janvier 2014 dans le cadre d’un MBI par Laurent Pierucci, repreneur individuel.
ICM
JANVIER 2014

ICM

Crée il y a 20 ans, ICM réalise des machines d’assemblage hautes cadences pour l’industrie.

Les clients d’ICM, grands comptes de l’industrie, sont présents dans les secteurs : pharmacie, médical, cosmétique, automobile, électrotechnique…

Le dirigeant fondateur, Patrick Blosseville, désireux de passer la main pour un départ en retraite, souhaitait trouver un repreneur pour assurer le développement et la pérennité d’une entreprise reconnue pour son savoir-faire technique.

LAURENT PERUCCI

Diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon et titulaire d’un DEA de génie des Matériaux, Laurent Pierucci âgé d’à peine 40 ans occupait la fonction de directeur d’établissement au sein d’un grand groupe industriel français.

Il ambitionnait de reprendre une entreprise industrielle.

Désormais à la tête d’ICM, il va poursuivre le travail mené par le fondateur de l’entreprise et accompagner le développement commercial de la société.

LE PROCESSUS DE CESSION

Mandatée début 2013, la société EVALTEAM a tout d’abord déployé une plateforme technique (valorisation de l’entreprise, rédaction du mémorandum, mise en œuvre d’une data room électronique).

EVALTEAM est également intervenue sur le processus de recherche et de sélection de repreneurs potentiels, personnes physiques et morales. Le conseil a par la suite accompagné le cédant dans les phases de négociation puis de coordination des conseils. L’opération a été bouclée en 9 mois.

ICM
CA :

3 M€

Effectif :

12 personnes

Localisation :

Saint Aubin les Elbeuf (76)

Site internet :
Secteur d’activité :

Fabricant de machines d’assemblage

Bénéfice client :

Cession réalisée en 9 mois