L’APPEL DU LIVRE

EVALTEAM conseille la cession de la société L’APPEL DU LIVRE, reprise par AMALIVRE
L’APPEL DU
LIVRE
AVRIL 2022

L’APPEL DU LIVRE

Créée en 1986, l’APPEL DU LIVRE est la 5ème plus grosse librairie indépendante de France. Le cœur de son activité consiste à vendre des livres aux professionnels : bibliothèques, universités, collectivités locales, ministères, entreprises. L’APPEL DU LIVRE compte ainsi plus de 4 000 clients en France et à l’étranger.

AMALIVRE

Située au cœur de Paris et fort d’une équipe de près de 35 collaborateurs multilingues, professionnels et motivés,  et fort de ses liens avec plus de 7000 éditeurs français et francophones, AMALIVRE fournit les bibliothèques du monde entier en titres sur tous supports (livres, périodiques, e-books…).

LE PROCESSUS DE CESSION DE L’APPEL DU LIVRE

Les équipes d’EVALTEAM ont accompagné les associés de l’APPEL DU LIVRE lors de toutes les étapes-clés du processus de cession, depuis la préparation du mémorandum jusqu’au closing.

L’objectif consistait à trouver le repreneur qui poursuivrait le développement de l’entreprise, dans le respect des valeurs portées par les trois associés fondateurs. Les dirigeants ont choisi, parmi plusieurs offres, le projet de reprise qui leur semblait le plus appropriée .

L’opération a été bouclée en 11 mois. »

CA :

11 M€

Effectif :

19 personnes

Localisation :

Paris (75)

Site Internet :
Secteur d’activité :

Communication, média, presse

Bénéfice client :

Cession réalisée en 11 mois